Convaincue de l’intérêt de mobiliser des jeunes en Service Civique pour aider à prévenir la perte d’autonomie, la Macif Partenariats Politiques décide de soutenir le développement du Service Civique au sein du réseau Adessadomicile par l’accompagnement d’Unis-Cité Relais.
Objectif : accueillir 30 jeunes en Service Civique d’ici juillet 2019 pour aider à prévenir la perte d’autonomie, auprès de ses différentes structures partenaires.
L’accompagnement d’Unis-Cité Relais se traduit par :
Marine, Ergothérapeute : « Les jeunes volontaires en Service Civique ont contribué au bon déroulement des après-midi à la halte en participant à l’animation. Elles ont su s’adapter aux différents groupes en créant un lien relationnel fort entre elles et les personnes âgées. Elles ont stimulé les capacités cognitives des participants en proposant des activités adaptées. Elles ont amené un dynamisme et une jovialité entrainant une ambiance chaleureuse. Elles ont été un réel soutien pour l’équipe et les bénévoles de la halte. »
Volontaires en Service Civique : « Avoir fait un service civique avec ASA a été très bénéfique pour nous car on s’est senties très utiles et c’était ce qu’on cherchait à travers cette mission. On a pu entrer dans le monde du travail, ainsi qu’acquérir des compétences pour notre vie professionnelle et notre vie personnelle. Travailler en binôme nous a permis d’apprendre à travailler en équipe et à s’adapter à toutes situations. C’est un domaine qui peut peut-être faire un peu peur car on n’est pas forcément habitués à travailler auprès de ce type de population, mais c’est une expérience très enrichissante et qui nous a aidé à se forger au fur et à mesure du temps. »