Motivée à entretenir la confiance et à conduire ses activités dans l’intérêt de ses 4,6 millions d’adhérents, plus de 2 000 représentants élus et plus de 4 500 collaborateurs, Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France, s’est engagée dès 2011 dans la mise en œuvre d’une démarche de responsabilité sociétale. Elle se mobilise au quotidien pour faire reculer le taux de renoncement aux soins, et s’engage pour permettre à tous l’accès à la santé en plaçant l’humain, l’entraide et la solidarité au cœur de ses préoccupations.
Aujourd’hui, l’ensemble des collaborateurs sont mobilisés à intégrer les enjeux sociétaux et environnementaux au cœur du développement. Ces engagements sont articulés autour des 4 thématiques prioritaires : Femmes et hommes, Santé et bien-être, Dialogue et innovation, puis Santé et environnement.
C’est tout naturellement autour de ces objectifs que Harmonie Mutuelle a choisi de s’engager en faveur de la jeunesse, à travers un vaste programme d’accueil de volontaires en Service Civique, afin d’offrir notamment à ses bénéficiaires un accompagnement complémentaire à celui des équipes de salariés.
Objectif : accueillir 60 jeunes en Service Civique à terme pour aider à lutter contre la fracture numérique et promouvoir la santé et l’accès aux soins.